Histoire

Blanc Renard Ceramics, c’est d’abord l’histoire d’une passionnée de techniques artistiques : dessin, peinture, sculpture, gravure…C’est au fil des années que j’ai développé et affûté mes différents bagages graphiques, le plus souvent en pure autodidacte et plus tard à l’école de Graphisme et d’Arts Visuels. Graphiste et illustratrice dans le milieu de l’édition pendant presque 10 ans, j’ai ensuite délaissé ce milieu dans lequel je ne m’épanouissais plus pour rencontrer la terre.

Formée aux Arts Céramiques à l’école de céramique d’Aubagne, je suis très tôt charmée par la porcelaine, sa blancheur de papier, sa texture, sa translucidité, son élégance mais aussi son côté caractériel .

Mes inspirations se nourrisssent de divers mouvements artistiques tel que l’Art Nouveau et l’Art & Craft, son pendant anglo-saxon, l’estampe japonaise, l’art folklorique des pays scandinaves et russes, l’art ornemental…Dans une volonté de marrier à nouveau Art et Artisanat et de mettre celui-ci au coeur du quotidien.

Vivant aujourd’hui au coeur des Hautes-Alpes françaises, c’est dans un écrin de nature et avec ce précieux médium que j’exprime mon univers de nature et de contes. Chaque pièce que je crée est unique, minutieusement travaillée et illustrée à la main, fabriquée de A jusqu’à Z par mes soins et dans mon atelier, où j’ai à coeur de travailler de manière écologique et avec des matières nobles et locales.

Si vous êtes vous aussi amoureux d’objets raffinés qui enchantent le quotidien, je vous souhaite la bienvenue chez Blanc Renard Ceramics…

Revues de Presse :

Newsletter Panorama créatif de Janvier
https://eye.newsletter.sudnly.fr

Marie-Claire Maison Mediteranée N°541 – Numéro spécial anniversaire de Printemps